Le Winterclash et le Redbull Crashed Ice sont deux compétitions différentes. Cependant elles se sont toutes deux déroulées le week-end du 16 et 17 février.
Winterclash ou Redbull Crashed Ice ?
Nos trois athlètes Yuma BAUDOIN, Carla PASQUINELLI et Armelle TISLER sont partis au fameux WINTERCLASH. Cette compétition de roller se déroule aux Pays-Bas. Elle existe depuis 2005 et avait lieu initialement en Allemagne. C’est l’un des rendez-vous du monde du roller. Des conférences mais sans oublier la compétition.
Cette année, c’est Armelle TISLER de la team pro AMSCAS qui se place 9ème au classement dans la catégorie women.
Côté Intercontinental à Marseille, c’est Chloé ARBONA notre slalomeuse qui participe à la compétition. C’est en patin à glisse qu’elle a dévalé la piste gelée de Ice Cross Downhill. L’étape s’arrête à Marseille depuis deux ans mais existe dans le monde depuis 2001. Elle se classe 16ème sur 24. Voici ses ressentis :
« C’est vraiment un sport de fous. Ça glisse tellement plus que le roller, lorsqu’on tombe, on s’arrête jamais de glisser. Et pas besoin de beaucoup pousser pour avancer. C’était super flippant au début, le drop de 8 mètres surtout. Mais en réalité, c’est très addictif. Après chaque descente, tu as envie de recommencer. Et puis lors de la soirée, il y a une ambiance de dingue. Le public est en folie, et avec toutes les caméras, j’avais l’impression d’être une star. Entre tous les patineurs il y a une très bonne ambiance, et même entre filles. Elles m’ont toutes aidées. En bref j’ai adoré cette expérience et si j’en ai l’opportunité je vais continuer sans hésiter ! »
Le Winterclash et le Redbull Crashed Ice deux compétitions à suivre.