Reprise des cours mercredi 18 septembre 2024

Logo amscas quadri couleur

Foire Aux Questions

Consultez les thèmes ci-dessous pour trouver ce que vous cherchez.
  • Quand débutent les cours ?

Les cours de la saison 2024-2025 reprennent dès le mercredi 18 septembre 2024 (fin des cours samedi 21 juin 2025)

  • Quels types d’activités faites-vous ?

Le club AMSCAS est spécialisé dans le roller, la trottinette, BMX et le skateboard.

  • À partir de quel âge mon enfant peut participer ?

En club
Nos groupes au sein du club sont organisé par âge à partir de 3 ans : 
– 3-5 ans [Baby glisse]
– 6-10 ans
– 11-17 ans

En stage
Les stages commencent à partir de 6 ans.

  • Quels sont les lieux et horaires de vos cours ?

Selon les créneaux, nous sommes sur plusieurs site à Marseille : 
Terrain Mistral (8°), pour l’école de roller et le baby glisse
Palais Omnisports Marseille Grand Est (10°), pour le roller, BMX freestyle, le skateboard et la trottinette freestyle

  • Qui encadre les cours ? les stages ?

L’ensemble de nos moniteur/trices sont tous diplômé.e.s, allant du Brevet fédéral au Brevet d’Etat. Vous les retrouvez sur les cours à l’année ou sur les stages vacances.

  • Prêtez-vous le matériel ?

Nous prêtons le matériel uniquement sur la section Baby Glisse à l’année. Le matériel est désinfecté avant et après chaque utilisation. Nous pouvons en prêter ponctuellement sur demande notamment pour les cours d’essai.
Nous préconisons d’avoir son propre matériel pour les activités.

  • Quelle tenue, quels équipements pour pratiquer ?

Les tenues acceptées lors des cours et entraînements sont : Pantalon ou Short de sport résistant, Tee-shirt AMSCAS, chaussettes hautes adaptées à la pratique. Les équipements de protection peuvent être prêtés lors des cours d’essai (voir ci-dessous). Un protège-dent est fortement recommandé. 

  • Faites vous un cours d’essai ?

Avant de s’engager, nous proposons un cours d’essai gratuit et sans engagement. Il suffit de vous inscrire ici (selon places disponibles) + Infos cours d’essai

  • Comment s’organise une séance type ?

Les moniteurs évoluent et s’adapte au groupe dont ils ont la responsabilité pendant le cours. Il y a toujours un temps d’échauffement, un temps d’exercice et un temps d’amusement. Selon le groupe d’âge, la séance finie par des étirements ou temps de retour au calme.

  • Comment sont répartis les groupes ?

Les groupes sont répartis par âge (excepté le perfectionnement à partir de 7 ans). 
1 moniteur pour 12 personnes.
Pour la section Baby Glisse, le nombre varie entre 8 et 10 enfants (selon la cohésion du groupe).

  • Les cours sont-ils annulés en cas de pluie ?

En cas de pluie, pour les créneaux en extérieurs, nous décalons sur d’autres créneaux quand cela est possible (Au Palais de la Glisse). Dans le cas contraire, la séance est annulée. Les moniteurs vous en tiennent informés.

  • Sommes-nous autorisés à entrer sur les lieux de pratique ?

Non, hors autorisation du moniteur, vous n’êtes pas autorisés à entrer sur le lieu de pratique. Au palais de la glisse, les accompagnants doivent être situés dans les gratins ou en dehors de l’espace glisse, à l’extérieur des barrières. Au terrain mistral, vous devez être à l’extérieur du terrain. 

  • Que se passe-t-il si mon enfant arrive souvent en retard ?

A la suite de 3 retards, vous serez contacté par le moniteur ou un membre de l’association. Le moniteur peut refuser l’accès au cours. 

  • Quels sont vos tarifs ?

Nos tarifs varient selon les créneaux et l’adhésion/licence au club.

Les tarifs se trouvent dans les pages de chaque cours et stage. Vous pouvez aussi les consultez ici! 

Pour les cours à l’année (de Septembre à mai de l’année suivante).

L’adhésion et la licence sont comprises dans le prix.

Les cotisations sont dégressives selon le mois de votre arrivée dans le club.

Consultez tous nos tarifs à ce lien > ICI

  • Peut-on s’inscrire en cours d’année ?

Vous pouvez vous inscrire en cours d’année, en fonction de la place disponible.

  • Quels types de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons plusieurs types de paiement, qui peuvent être cumulables :
– Chèques bancaires,
– Virement bancaire (Les coordonnées bancaires se trouvent dans votre email de confirmation d’inscription)
– Espèces,
– Chèques vacances ANCV,
– Carte Collégien de Provence.

  • Peut-on payer en plusieurs fois ?

Nous acceptons les paiements par chèque en 3 fois. Marquez le mois d’encaissement au dos du chèque ainsi que le nom de l’enfant.
Les mois d’encaissment doivent se suivent.

  • Faites-vous des réductions ?

Nous faisons des réductions pour : 
– Le renouvellement d’adhésion
– Le 2ème membre de la famille

Consultez tous nos tarifs à ce lien > ICI

  • Peut-on avoir une facture ?

Nous n’émettons uniquement des reçus, sur demande via la plateforme monclub

  • Mon enfant ne peut assister qu’à une séance sur deux, peut-on adapter le tarif? 

Si votre enfant ne peut être présent qu’une semaine sur deux, nous déduisons 50 euros de la cotisation. 

  • Puis-je transmettre l’argent de la cotisation aux moniteurs ?

Oui, les moniteurs et monitrices peuvent recevoir l’ensemble des moyens de paiement proposés avant ou après chaque créneau. Ils disposent également d’un terminal de paiement SumUp permettant des transactions par carte bancaire.

  • Que se passe-t-il si le paiement de la cotisation prend du retard ?

A la suite du cours d’essai ou de la première séance faisant suite à l’inscription, le moniteur peut refuser l’accès au cours si aucun versement n’a été effectué.

  • Comment s’inscrit-on aux activités ?

Toutes nos inscriptions (cours, stages) se font en ligne via la plateforme « MONCLUB ». Vous pouvez télécharger l’application.

  • Les places sont-elles limitées ?

OUI! Les places sur nos cours et stages sont limitées. Les places restantes sont affichées dans les pages du site [Cours] et [Stages].

  • Quels documents doit-on fournir ?

Si vous êtes un(e) nouvel(lle) adhérent(e), vous devez, en plus de remplir le formulaire en ligne) nous fournir
– une photo d’identité (envoi par email)
– un certificat médical
– Le questionnaire QS Sport

Vous pouvez joindre ces documents dans le formulaire au moment de votre inscription en ligne. Ces champs ne sont pas obligatoires, vous pouvez nous les transmettre par email ultérieurement à contact@amscas.fr.

  • Tuto : Comment utiliser la plateforme Mon Club pour vos inscriptions au club AMSCAS

    Code d’accès : amscas

    Bienvenue sur Mon Club ! Cette plateforme vous permet de gérer facilement vos inscriptions, vos informations personnelles et bien plus encore. Voici un guide étape par étape pour vous aider à naviguer sur la plateforme.

    Étape 1 : Créer votre compte Mon Club

    Vous souhaitez vous inscrire via l’application mobile : Téléchargez l’application MonClub app disponible sur iOS et Android et rapprochez-vous de votre association afin qu’elle vous communique son code club qui vous permettra d’accéder aux inscriptions

  • GOOGLE PLAY

  • APPLE STORE

 

Étape 2 : Choisir et s’inscrire à une activité

  1. Connexion : Connectez-vous à votre compte Mon Club avec votre adresse email et mot de passe.
  2. Accéder aux activités : Dans le menu principal, cliquez sur « Inscriptions » ou « Activités » pour voir la liste des cours disponibles au club AMSCAS.
  3. Sélectionnez votre cours : Choisissez le sport (BMX, Roller, Trottinette, Skate) et l’horaire qui vous convient. Vous pouvez consulter les détails du cours en cliquant dessus.
  4. Finalisez l’inscription : Cliquez sur « S’inscrire » et suivez les instructions pour remplir les informations requises (profil de l’adhérent, choix des options supplémentaires, etc.).
  5. Effectuez le paiement : Une fois le formulaire complété, vous serez redirigé vers la page de paiement. Mon Club propose plusieurs options de paiement sécurisé. Choisissez celle qui vous convient le mieux et finalisez votre inscription.

Étape 3 : Gérer votre compte et vos cours

  1. Accéder à votre tableau de bord : Depuis votre compte, vous pouvez accéder à votre tableau de bord où vous trouverez un récapitulatif de vos inscriptions, vos paiements, et vos cours à venir.
  2. Mettre à jour vos informations : Dans la section « Mon Profil », vous pouvez modifier vos informations personnelles, ajouter ou supprimer des options, et gérer les informations de vos enfants ou autres adhérents dont vous êtes le responsable.
  3. Recevoir des notifications : Assurez-vous d’activer les notifications pour rester informé des changements d’horaires, des événements à venir, ou des actualités du club.
  4. Télécharger vos documents : Vous pouvez également télécharger tous les documents nécessaires (certificats médicaux, autorisations, etc.) directement depuis votre compte.

Étape 4 : Participer aux événements du club

  1. Explorer les événements : En plus des cours réguliers, Mon Club propose une section dédiée aux événements spéciaux comme les stages, compétitions, ou ateliers. Vous pouvez vous inscrire de la même manière que pour les cours.
  2. Suivi des performances : Si vous participez à des compétitions ou des cours de perfectionnement, vous pourrez suivre vos progrès directement sur la plateforme.

Besoin d’aide ?

Si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre support via l’option « Contact » sur la plateforme, ou à nous envoyer un email directement. Nous sommes là pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience avec Mon Club.

Avec Mon Club, gérer votre adhésion au club AMSCAS n’a jamais été aussi simple. Inscrivez-vous, suivez vos activités, et restez connecté à la vie du club en quelques clics. À très bientôt sur les skateparks !

Code d’accès : amscas

Vous souhaitez vous inscrire via l’application mobile : Téléchargez l’application MonClub app disponible sur iOS et Android et rapprochez-vous de votre association afin qu’elle vous communique son code club qui vous permettra d’accéder aux inscriptions

Vous pouvez nous contacter par téléphone, email ou nous rendre directement visite dans nos bureaux. 

Voir nos coordonnées de contact >

  • Quand débutent les cours ?

Les cours de la saison 2023-2024a reprennent dès le lundi 11 septembre 2023 (fin des cours samedi 03 juin 2023)

  • Quels types d’activités faites-vous ?

Le club AMSCAS est spécialisé dans le roller, la trottinette, BMX et le skateboard.

  • À partir de quel âge mon enfant peut participer ?

En club
Nos groupes au sein du club sont organisé par âge à partir de 3 ans : 
– 3-5 ans [Baby glisse]
– 6-10 ans
– 11-17 ans
– Adultes

En stage
Les stages commencent à partir de 6 ans.

  • Quels sont les lieux et horaires de vos cours ?

Selon les créneaux, nous sommes sur plusieurs site à Marseille : 
Terrain Mistral (8°), pour l’école de roller et le baby glisse
Palais Omnisports Marseille Grand Est (10°), pour le roller, BMX freestyle, le skateboard et la trottinette freestyle
Skatepark de Fontanieu (14°), pour le roller et la trottinette freestyle
Skatepark de Vitrolles, nouveau créneau skateboard, roller, trottinette et BMX

  • Qui encadre les cours ? les stages ?

L’ensemble de nos moniteur/trices sont tous diplômé, allant du Brevet fédéral au Brevet d’Etat. Vous les retrouvez sur les cours à l’année ou sur les stages vacances.

  • Prêtez-vous le matériel ?

Nous prêtons le matériel uniquement sur la section Baby Glisse à l’année. Le matériel est désinfecté avant et après chaque utilisation. Nous pouvons en prêter ponctuellement sur demande notamment pour les cours d’essai.
Nous préconisons d’avoir son propre matériel pour les activités.

  • Quelle tenue, quels équipements pour pratiquer ?

Les shorts ne sont pas autorisés pour la pratique au palais de la glisse afin d’éviter les échardes. Les protections articulaires et le casque sont obligatoires. Les équipements de protection peuvent être prêtés lors des cours d’essai (voir ci-dessous). Un protège-dent est fortement recommandé. 

  • Faites vous un cours d’essai ?

Avant de s’engager, nous proposons un cours d’essai gratuit et sans engagement. Il suffit de vous inscrire ici (selon places disponibles) + Infos cours d’essai

  • Comment s’organise une séance type ?

Les moniteurs évoluent et s’adapte au groupe dont ils ont la responsabilité pendant le cours. Il y a toujours un temps d’échauffement, un temps d’exercice et un temps d’amusement. Selon le groupe d’âge, la séance finie par des étirements ou temps de retour au calme.

  • Comment sont répartis les groupes ?

Les groupes sont répartis par âge (excepté le coaching). 
1 moniteur pour 12 personnes.
Pour la section Baby Glisse, le nombre varie entre 8 et 10 enfants (selon la cohésion du groupe).

  • Les cours sont-ils annulés en cas de pluie ?

En cas de pluie, pour les créneaux en extérieurs, nous décalons sur d’autres créneaux quand cela est possible (Au Palais de la Glisse). Dans le cas contraire, la séance est annulée. Les moniteurs vous en tiennent informés.

  • Sommes-nous autorisés à entrer sur les lieux de pratique ?

Non, hors autorisation du moniteur, vous n’êtes pas autorisés à entrer sur le lieu de pratique. Au palais de la glisse, les accompagnants doivent être situés dans les gratins ou en dehors de l’espace glisse, à l’extérieur des barrières. Au terrain mistral, vous devez être à l’extérieur du terrain. 

  • Que se passe-t-il si mon enfant arrive souvent en retard ?

A la suite de 3 retards, vous serez contacté par le moniteur ou un membre de l’association. Le moniteur peut refuser l’accès au cours. 

  • Quels sont vos tarifs ?

Nos tarifs varient selon les créneaux et l’adhésion/licence au club.

Les tarifs se trouvent dans les pages de chaque cours et stage. Vous pouvez aussi les consultez ici! 

Pour les cours à l’année (de Septembre à mai de l’année suivante).

L’adhésion et la licence sont comprises dans le prix.

Les cotisations sont dégressives selon le mois de votre arrivée dans le club.

Consultez tous nos tarifs à ce lien > ICI

  • Peut-on s’inscrire en cours d’année ?

Vous pouvez vous inscrire en cours d’année, en fonction de la place disponible.

  • Quels types de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons plusieurs types de paiement, qui peuvent être cumulables :
– Chèques bancaires,
– Virement bancaire (Les coordonnées bancaires se trouvent dans votre email de confirmation d’inscription)
– Espèces,
– Chèques vacances ANCV,
– Carte Collégien de Provence.

  • Peut-on payer en plusieurs fois ?

Nous acceptons les paiements par chèque en 3 fois. Marquez le mois d’encaissement au dos du chèque ainsi que le nom de l’enfant.
Les mois d’encaissment doivent se suivent.

  • Faites-vous des réductions ?

Nous faisons des réductions pour : 
– Le renouvellement d’adhésion
– Le 2ème membre de la famille
– Les demandeurs d’emploi
– Les étudiants

Consultez tous nos tarifs à ce lien > ICI

  • Peut-on avoir une facture ?

Nous n’émettons uniquement des reçus, sur demande par email à comptabilite@amscas.fr

  • Mon enfant ne peut assister qu’à une séance sur deux, peut-on adapter le tarif? 

Si votre enfant ne peut être présent qu’une semaine sur deux, nous déduisons 50 euros de la cotisation. 

  • Puis-je transmettre l’argent de la cotisation aux moniteurs ?

Oui, les moniteurs et monitrices peuvent recevoir l’ensemble des moyens de paiement proposés avant ou après chaque créneau. Ils disposent également d’un terminal de paiement SumUp permettant des transactions par carte bancaire.

  • Que se passe-t-il si le paiement de la cotisation prend du retard ?

A la suite du cours d’essai ou de la première séance faisant suite à l’inscription, le moniteur peut refuser l’accès au cours si aucun versement n’a été effectué.

  • Comment s’inscrit-on aux activités ?

Toutes nos inscriptions (cours, stages) se font en ligne ici

  • Les places sont-elles limitées ?

OUI! Les places sur nos cours et stages sont limitées. Les places restantes sont affichées dans les pages du site [Cours] et [Stages].

  • Quels documents doit-on fournir ?

Si vous êtes un(e) nouvel(lle) adhérent(e), vous devez, en plus de remplir le formulaire en ligne) nous fournir
– une photo d’identité
– un certificat médical. 

Vous pouvez joindre ces documents dans le formulaire au moment de votre inscription en ligne. Ces champs ne sont pas obligatoires, vous pouvez nous les transmettre par email ultérieurement à contact@amscas.fr.

  • Qu’avez-vous mis en place sur vos activités pour parer le COVID-19 ?

Depuis le début du dé-confinement, nous nous sommes préparés aux reprises des activités selon les prérogatives émises par la Fédération Française de Roller et Skateboard et du ministère des Sports.  Ajouté à cela, le respect des gestes barrières.

Pour connaître toutes nos mesures mises en place, cliquez ici

Vous pouvez nous contacter par téléphone, email ou nous rendre directement visite dans nos bureaux. 

Voir nos coordonnées de contact >

Fermeture du club!

Le club ré-ouvrira ses portes le lundi 03 janvier 2022

Toute l'équipe AMSCAS vous souhaite de belles fêtes de fin d'année!