Jours
Heures
Minutes
Secondes
Saison 2022/2023 : Reprise le mardi 06 septembre 2022

La Voie est Libre à Marseille

partager cet article

La voie est libre quésako ?

La Voie est libre consiste à rendre piéton une partie du littoral marseillais. Des Catalans à Talabot, la Corniche sera réservée aux piétons, vélos, rollers et trottinettes 1 dimanche par mois. On pourra donc profiter librement de la Corniche rendue aux piétons et aux modes de transports doux.

Depuis la 1ère édition de La Voie est Libre le 23 mai 2021, AMSCAS particpe à ce projet, organisé par la Ville de Marseille. 1 dimanche par mois c’est une Corniche sans voiture et qui à chaque fois est un réel succès. 

AMSCAS a proposé des animations glisse urbaines de 10h à 19h sur l’esplanade des Rapatriés d’Algérie sur la Corniche Kenedy à Marseille. A partir de 5 ans, enfants comme adultes peuvent venir essayer gratuitement le roller, la trottinette, le skateboard ou encore la draisienne sur un parcours ludique et pédagogique spécialement monté pour l’occasion.

A chaque journée, c’est plus de 100 enfants et adultes qui peuvent s’initier gratuitement aux sports de glisse encadrés par des professionnels diplômé.es et passionné.es

Démonstrations tout au long de la journée et animations musicales en roller mettent l’ambiance sur la Corniche !

partager cet article

vous aimerez aussi

Fermeture du club!

Le club ré-ouvrira ses portes le lundi 03 janvier 2022

Toute l'équipe AMSCAS vous souhaite de belles fêtes de fin d'année!